dimanche 30 avril 2017

Mamoru Miyano- News du 16 au 30 avril 2017

Et voici maintenant les news concernant Mamoru Miyano postées durant la deuxième quinzaine d'avril 2017, ainsi que quelques infos sur Ouke no Monshou. Sur ce, bonne fin de journée à tous ! ー( ´ ▽ ` )ノ


19 avril 2017 - Catégorie "Autre" :

La comédie musicale Ouke no Monshou / Crest of the Royal Family sortira en DVD en octobre 2017. Deux versions seront disponibles :

♪ Version Ra (dieu du Soleil) :

              - Carol : Seiko Niizuma
              - Memphis : Kenji Urai
              - Izmir : Mamoru Miyano
              - Isis : Megumi Hamada
              - Ryan : Kanata Irei
              - Imhotep : Yūichirō Yamaguchi

♪ Version Hapi (dieu du Nil) :


              - Carol : Sae Miyazawa

              - Memphis : Kenji Urai
              - Izmir : Genki Hirakata
              - Isis : Megumi Hamada
              - Ryan : Kanata Irei
              - Imhotep : Yūichirō Yamaguchi

Chaque DVD comprendra 2 disques pour l'histoire principale + 1 disque bonus + 1 livret de luxe, et coûtera 10000 yens (taxes non comprises, soit plus de 85€). Vous pouvez les pré-commander en lignehttp://www.toho-ret.co.jp/musicalcd/index2.html ou au Théâtre du Jardin Impérial, au Japon (voir modalités sur ce site). Pour l'achat simultané des 2 DVD, une remise vous sera faite et le lot coûtera 18000 yens sans taxes.

Cette comédie musicale a été jouée pour la première fois en 2016. Suite au succès qu'elle a remporté, de nouvelles représentations ont été programmées pour 2017 et une sortie en DVD a été décidée. La musique est composée par Sylvester Levay et le tout est produit par Kouichi Ogita. Voici un aperçu du clip promotionnel de cette année (site officiel).


Au cas où vous n'auriez jamais entendu parler d'Ouke no Monshou, sachez qu'il s'agit de l'adaptation d'un shôjo manga de Chieko Hosokawa paru pour la première fois au Japon en 1976. La série compte à ce jour une soixantaine de tomes et a été vendue à plus de 40 millions d'exemplaires !

L'histoire tourne autour de Carol, une jeune américaine étudiant l'archéologie en Égypte. Un jour, une équipe de chercheurs embauchée par son père découvre la tombe royale du pharaon Memphis. Peu de temps après, une mystérieuse jeune femme du nom d'Isis et qui n'est autre que la soeur de Memphis, fait son apparition et invoque une malédiction sur tous ceux qui ont osé troubler le sommeil du roi. Carol se retrouve alors propulsée 3000 ans en arrière, au temps de l'Égypte ancienne. Là-bas, elle y rencontre Memphis et Izmir, le prince des Hittites, ennemi de l'Égypte. Avec sa venue, l'Histoire est-elle sur le point de changer ?

Le manga n'a jamais été licencié en français ni en anglais, ce qui m'étonne un peu vu sa popularité. Pour avoir lu les 11 premiers tomes, j'ai trouvé ça pas mal. L'histoire se lit facilement et est à l'eau de rose (comme par hasard, la plupart des personnages principaux masculins vont tomber amoureux de l'héroïne). Le scénario suit plus ou moins le même schéma tout au long du manga : Carol cherche toujours à s'enfuir, que ce soit pour retourner à son époque ou pour revoir celui qu'elle aime. Et je ne compte même plus le nombre de fois où elle s'est faite kidnapper ou manipuler (attention, demoiselle en détresse à sauver !)

Comme elle fait limite confiance à tout le monde, cela la rend naïve mais en contrepartie, elle est très intelligente et possède un caractère fort car elle défend ses convictions jusqu'au bout. Aussi, le fait qu'elle possède des connaissances du 21ème siècle est bien exploité et aide à faire avancer l'histoire. Mais du coup, tout le monde la prend pour la fille de Hapi, le dieu du Nil et cherche à la capturer...

À gauche : l'affiche promotionnelle de la comédie musicale ; À droite : la couverture du tome 58.

La série a également eu droit à une espèce d'OAV en 1988. Je dit "espèce" car il s'agit d'illustrations avec de rares animations, s'accompagnant d'un doublage et de musique (composée par Joe Hisaishi !). Vous pouvez voir ça ici en version originale si ça vous intéresse.

Pour en revenir à la comédie musicale, vous pouvez écouter des extraits des chansons "Where I Belong" et "Unrequited Love" ici. Mamo y incarne Izmir, le prince des Hittites (= un peuple ancien de l'Anatolie centrale) et je dois dire que j'adorerais voir sa prestation ! Une vidéo a été filmée par Toho à la fin de la première représentation de 2017 et on peut y voir la troupe venir saluer le public. Seiko, Kenji, Mamo et Sylvester Levay font ensuite un commentaire et remercient tout le monde. Mamo est une vraie tête-en-l'air car il a complètement oublié qu'il s'adressait au public au tout début.... (ᗒᗊᗕ)

Kenji : Mamo-chan. (lui fait signe d'aller au devant de la scène pour remercier le public)
Mamo : Oui ! (s'avance) Bon travail à tous.... AH ! (se rend compte de sa gaffe) Merci à tous.
*rires*




Mamo fera la voix de la souris (= nezumi) de l'émission musicale "Ogen-san to issho" qui sera diffusée le jeudi 4 mai 2017 de 22h50 à 23h50 (heure japonaise) sur NHK G. Le show sera animé par le chanteur Gen Hoshino et d'autres personnalités devraient y participer (site officiel).

Quelques vidéos ont été postées sur le compte Twitter officiel de l'émission : présentation du show / une souris qui éternueintroduction de Mamo / ça a l'air bon (vous pouvez entendre la voix de Mamo dans les 4 vidéos).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire