vendredi 14 octobre 2016

Nouvelles VOSTFR de GACKT

Bonsoir à tous ! Voici quelques vidéos de GACKT sous-titrées en français. Toutes les trois sont assez courtes et datent d'il y a une quinzaine d'années.

Pour commencer, je vous propose un extrait de l'émission MUSIC CLIQUE datant de 1998, avec le groupe Malice Mizer. Les présentateurs leur demandent ce qu'ils aiment manger et leurs réponses sont assez délirantes (la première fois que j'ai vu cette vidéo, je me suis dit que j'avais sans doute mal compris mais au final non... xD).



Note : Si vous vous demandez ce qu'est le karukan, il s'agit d'une pâtisserie japonaise à base d'igname (un légume-racine) et de farine de riz, qui peut se consommer nature ou peut être fourrée aux haricots rouges.

La vidéo suivante est un commentaire de GACKT datant de 1999, tiré d'une émission dont j'ignore le nom... Je ne m'attendais pas à cette anecdote, mais pourquoi pas après tout ?



Enfin, voici un extrait de l'émission Pa Pa Pa Pa PUFFY datant du 7 mars 2001. GACKT joue à "Wani Wani Panic", un jeu d'arcade ressemblant au Jeu de la Taupe sauf qu'ici, il faut taper sur des alligators sortant du "mur". À l'étranger, ce jeu est connu sous le nom de "Wacky Gator".

Note : Il y a 2 passages entre crochets [  ] car je n'ai pas réussi à déchiffrer entièrement ce qu'ils disaient et même Liny a trouvé ça inaudible, donc il s'agit d'une traduction partielle/approximative.



Voilà tout pour ce soir ! Je posterai sans doute 2 autres VOSTFR en lien avec l'horreur-Halloween d'ici la fin du mois. Il y aura de sûr une pub et peut-être un clip musical, à voir si j'ai le temps de traduire une nouvelle chanson... En ce qui concerne GACKT, j'ai bien une vidéo liée à ces thèmes-là mais il faudrait que je me motive à bosser dessus car la traduction traîne sur mon pc depuis quelques années déjà... *se frappe le front contre un mur*

Sur ce, je vous souhaite à tous un bon week-end ! À plus~ヽ(・∀・)ノ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire